McDo empeste le jardin Nelson Mandela

OdeursDe nombreuses personnes nous ont signalé les odeurs de friture qui règnent dans le jardin le long de la grande allée (sur la gauche en regardant vers la Bourse de Commerce) et dans le jardin d’aventures, là où jouent chaque jour des centaines d’enfants.
L’association Accomplir a déposé une plainte auprès du Service des Nuisances de la Préfecture.
Il est évident que les odeurs proviennent du nouveau McDo situé juste en dessous dans le nouveau Forum (vers les cinémas). Il semblerait que ce McDo rejette directement ses émanations de cuisine dans les gaines de ventilation du Forum sans aucun filtrage, d’où les odeurs à vomir en surface. Le rejet se fait par la grille d’aération qui se trouve dans le jardin d’aventures (!).
Affaire à suivre…

29ème vide-greniers des Halles le 10 octobre

Le prochain vide-greniers organisé par l’Association Accomplir aura lieu le samedi 10 octobre, place René Cassin et rue Rambuteau le long de l’église Saint-Eustache. (voir le plan)
Le prix du stand de 2m : 20€ et 15€ pour les membres d’Accomplir à jour de leur cotisation.
Lire le règlement de notre vide-greniers. Le bulletin d’inscription, l’affiche ainsi que le plan à télécharger.
Les inscriptions auront lieu le samedi 3 octobre de 10h à 12h sur place. Merci de lire le règlement, de vous munir du bulletin d’inscription rempli et des photocopies d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Un petit rappel : ce vide-greniers est réservé exclusivement aux habitants des quatre premiers arrondissements de Paris. A bientôt place René Cassin.