Bienvenue sur notre nouveau site

L’association Accomplir a une nouvelle présidente et… un nouveau site.
Il est plus ergonomique, plus moderne. Les visiteurs ont la possibilité de poster des commentaires pour réagir aux articles.
Nous avons bien entendu conservé tous les documents qui se trouvaient sur l’ancien site : dossiers, presse, galeries photos…
Notre site va s’enrichir au cours des prochains mois. Bonne visite.

Nos objectifs pour 2014

Géraldine AndréNotre association a désigné une nouvelle présidente, Géraldine André, qui a 35 ans, qui est très dynamique et qui est maman de deux enfants scolarisés à l’Arbre sec et à St Germain l’Auxerrois. Bravo à elle et merci à Gilles Pourbaix, qui a assuré avec brio la présidence de l’association pendant plusieurs années ! Et à Julien Pauchet qui l’a assurée pendant la campagne électorale.
Voici les objectifs que nous nous sommes fixés pour l’année 2014 :
- Participer au suivi du chantier des Halles afin de limiter les nuisances pour les riverains et usagers du site
- Obtenir une concertation sur le système de fermeture du futur quartier piéton élargi et sur son réaménagement
- Améliorer le fonctionnement des différentes aires de jeux des enfants (adaptation aux différents âges des enfants, horaires d’ouverture, conditions d’accès)
- Préparer la relance en 2015 de la fête du quartier dans le jardin des Halles
- Créer un groupe d’entraide sur les questions de nuisances sonores et de terrasses illégales
- Monter une opération « La rue est à nous » (à l’instar de ce qui a été fait rue Bachaumont dans le 2e)
- Organiser un repas de quartier (à l’instar du repas de quartier de la rue Montmartre dans le 2e)
- Obtenir que la gestion de l’auditorium du Forum des Images soit confiée au Conservatoire
- Soutenir concrètement les initiatives citoyennes ou conviviales prises par d’autres habitants ou associations du quartier et correspondant à nos valeurs
- Poursuivre le travail de réseau avec d’autres associations parisiennes et nationales
- Améliorer la présence d’Accomplir sur le web et les réseaux sociaux.
Si ces projets vous intéressent, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Nous sommes actuellement un peu plus d’une centaine d’adhérents et nous avons besoin de bras et d’énergie pour mener tous nos projets à bien ! Contact : Géraldine au 06 72 81 01 90.

Bientôt un nouvel escalator porte Lescot

Depuis plusieurs mois, le grand « tube » de la porte Lescot est en panne dans les deux sens. Le centre commercial, qui a la charge de cet équipement, se refusait, jusqu’ici, à entreprendre les travaux nécessaires car, à l’issue du chantier, en 2016, le grand escalator de trois niveaux doit être remplacé par trois escalators d’un niveau, l’objectif étant d’inciter les voyageurs de la RATP à s’arrêter à chaque étage pour faire des achats dans le Forum…
Devant le préjudice que représente cette panne persistante, le centre commercial s’est finalement décidé à engager ces travaux et un nouvel escalator de trois niveaux va être mis en place d’ici la mi-juillet.
Pour limiter la dépense, un seul des deux escalators sera remis à neuf, et il reste à décider si ce sera l’escalator montant ou celui qui descend. Les commerçants souhaitent que ce soit l’escalator descendant, sans doute pour inciter les passants à se rendre dans le centre commercial… C’est oublier que cet escalator sert aussi aux usagers de la RATP, y compris ceux qui arrivent des aéroports et des gares lourdement chargés ! Même pour les clients du Forum, il ne semble pas très facile de les convaincre de descendre dans le Forum s’ils savent qu’ils devront remonter à pied. Nous espérons que le bon sens prévaudra !