McDo a 2 mois pour ne plus empester le jardin Nelson Mandela

Suite à la plainte déposée par l’Association Accomplir (voir notre article précédent) un agent de la Préfecture de Police appartenant au Bureau des Actions contre les Nuisances (BACN) est venu constater sur place les nuisances olfactives générées par le McDo Forum Ciné.
Le rapport est clair : le conduit d’extraction de cuisine qui recrache ses odeurs dans le jardin d’aventure (merci pour nos enfants et pour les animateurs !) « n’est pas conforme à la réglementation ». D’autre part « des infractions au Règlement Sanitaire Départemental ont été constatées ».
Le McDo Forum Ciné a maintenant 2 mois pour se conformer à la règlementation. En cas de non-observation un PV sera dressé et transmis au tribunal.
L’Association Accomplir remercie les services de la Préfecture de Police et suit cette affaire de près…

McDo empeste le jardin Nelson Mandela

De nombreuses personnes nous ont signalé les odeurs de friture qui règnent dans le jardin le long de la grande allée (sur la gauche en regardant vers la Bourse de Commerce) et dans le jardin d’aventures, là où jouent chaque jour des centaines d’enfants.
L’association Accomplir a déposé une plainte auprès du Service des Nuisances de la Préfecture.
Il est évident que les odeurs proviennent du nouveau McDo situé juste en dessous dans le nouveau Forum (vers les cinémas). Il semblerait que ce McDo rejette directement ses émanations de cuisine dans les gaines de ventilation du Forum sans aucun filtrage, d’où les odeurs à vomir en surface. Le rejet se fait par la grille d’aération qui se trouve dans le jardin d’aventures (!).
Affaire à suivre…