La Pharmacie du Forum des Halles définitivement condamnée ?

pharmacieArticle mis à jour le 3 août 2015
Dans un précédent article nous relations les difficultés rencontrées par la Pharmacie du Forum des Halles (porte Lescot, niveau -3 du Forum) du fait du chantier des halles et plus particulièrement des difficultés d'accès.
Ce commerçant a déposé trois demandes d'indemnisation devant la Commission de Recours Amiable (CRA) et a essuyé trois refus malgré une perte de chiffre d'affaires de 70% et une fermeture entrainée par la suppression de l'accès porte Lescot. Cette commission, présidée par M.Michel Courtin est composée de représentants de la Ville de Paris, de la RATP, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et des syndicats.
Avec le soutien de la CCIP (Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris) et de l'ADRAQH (Association pour la Défense des Riverains du Quartier des Halles), la pharmacie a lancé une pétition sous forme papier et en ligne.
Le Parisien a publié le 15 juillet un premier article dans lequel le journaliste précise que 54 commerçants (plus du quart des commerçants du Forum) ont déposé des dossiers auprès de la CRA et que seulement quatre d'entre eux ont obtenu une indemnisation. Un second article est paru dans le Parisien du 3 août et signale le lancement de la pétition.
Mme Hidalgo avait déclaré en octobre 2010 dans le JDD que l'opération des Halles était "une bonne affaire pour les Parisiens". Pas pour tous de façon évidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.