Nos archives
- Le conseil de quartier des Halles a fait le point sur le fonctionnement du marché alimentaire de la rue Montmartre (07/02/07).
- Premier bilan sur le fonctionnement du marché alimentaire des Halles (27/03/06). Cette réunion, co-organisée par Accomplir et la Mairie du 1er, a permis de soulever de nombreuses questions. Une nouvelle réunion, que le maire annonce pour juin 2006, devrait permettre d’y apporter des réponses…
- Réponse d’Yves Contassot à notre courrier sur le marché alimentaire (21/02/06) « L’intervention de l’équipe de nettoiement ne commence qu’à partir de 20h45 pour le déblaiement, et les déchets sont collectés vers 21h00 par une benne de la division locale. Cela devrait a priori laisser suffisamment de temps aux commerçants pour ranger leurs affaires et évacuer leur place dans le respect de l’horaire réglementaire de fin de marché fixé à 20h00. »
- Courrier à Yves Contassot et Lyne Cohen-Solal à propos des horaires de fermeture du marché le jeudi soir (20/10/05) « Alors que les heures d’ouverture du marché vont de 12h30 à 20h (comme indiqué sur la banderole annonçant le marché), les services du nettoiement exigent que tout soit rangé à 20h, et l’amende pour ceux qui dépassent cet horaire, même de dix minutes, est de 420 euros. Comment deux services de la Ville de Paris peuvent-ils se contredire ainsi ? »
- Marché alimentaire des Halles : c’est gagné ! (18/03/05)
- Le point sur le projet de marché alimentaire des Halles : rien ne s’oppose à ce qu’il soit réalisé rue de Turbigo (janvier 2005).
- Nouvelle proposition d'ACCOMPLIR pour le marché alimentaire : nous voulons un marché de moyenne gamme et non de haut de gamme (mars 2004).
- Le marché alimentaire : les résultats de l’enquête auprès des commerçants (05/02/04)
- Le marché alimentaire des Halles a été budgété pour 2004 par le Conseil de Paris (décembre 2003).
- Remise de notre 2ème pétition sur le marché alimentaire au Maire du 1er (12/11/03). Photos :
- Marché alimentaire : les effets du lancement de la deuxième pétition d’ACCOMPLIR (3/11/03)
- Pour que nous obtenions notre marché, il ne manque plus qu'une décision du maire du 1er ; ACCOMPLIR lance une nouvelle pétition : "Monsieur le Maire du 1er, Soutenez notre demande de création d’un marché alimentaire à l’angle Turbigo-Montmartre !"
- La réponse du Maire de Paris (8/08/03) « Actuellement, la concertation se poursuit au sujet de l’emplacement, aucun lieu n’ayant encore fait l’unanimité au sein du 1er arrondissement".
- "Monsieur le Maire de Paris, nous avons trouvé un emplacement" : ACCOMPLIR écrit à nouveau au Maire de Paris pour le presser de lancer le projet de création d'un marché alimentaire dans le quartier des Halles, rue Montmartre et rue de Turbigo (22/06/03).
- Inauguration du marché alimentaire de la place du marché Saint-Honoré en présence de B. Delanoë (11/06/03) : les photos.
- Le marché alimentaire des Halles : quel emplacement ? (Lettre d’ACCOMPLIR, avril 2003) : Pour l’association ACCOMPLIR, le site qui conviendrait le mieux est l'angle formé par le début de la rue Montmartre et de la rue Turbigo.
- Le point sur le marché alimentaire et les foires commerciales (avril 2003) : le marché alimentaire du secteur des Halles est toujours en panne, en revanche la foire commerciale de la Fête des Mères n’aura sans doute pas lieu place des Innocents.
- Compte rendu du CICA sur les marchés (14 novembre 2002) : Grande nouvelle : grâce à nos efforts depuis plusieurs années et à notre pétition qui a reçu près de 1.400 signatures, la Ville de Paris a pris l'engagement ferme de créer deux marchés alimentaires : un dans le secteur des Halles (lieu précis et date d'ouverture non encore fixés) et un sur la place du Marché Saint-Honoré (ouverture en mai 2003).
- Débat sur la création d'un marché alimentaire de produits frais dans le quartier des Halles (extrait du débat du conseil de quartier des Halles du 9 octobre 2002) : où le Maire du 1er se décide enfin à apporter son soutien à un projet de marché alimentaire de produits frais dans le quartier des Halles.
- Réponse de Bertrand Delanoë à notre demande de création d'un marché dans le secteur du Jardin des Halles (8 août 2002)
« Soyez assuré que votre requête sera examinée avec intérêt et que je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite qui pourra lui être réservée »
- Lettre d'ACCOMPLIR à Lyne Cohen-Solal pour demander une étude de faisabilité sur un marché dans le secteur des Halles (22 mai 2002) : nous argumentons sur l'existence d'une clientèle pour un tel marché et sur les avantages annexes qu'il offrirait.
- Un marché alimentaire pour le 1er - Extrait du compte-rendu du CICA (17 mai 2001) : Le maire « attend les propositions des prestataires de marchés ».