Le marché alimentaire :

des promesses en l’air ?

(08/08/03)

Nous avons à nouveau écrit au Maire de Paris pour lui demander quand nous aurions droit à notre marché alimentaire dans le quartier des Halles ; voici sa réponse, datée du 8 juillet 2003 : « Monsieur le Maire est très attaché au maintien et au développement des marchés alimentaires, qui dynamisent les quartiers et renforcent les services de proximité, chers aux Parisiens. Lors de la réunion publique du 26 juin portant sur l’aménagement du quartier des Halles, le Maire de Paris a rappelé son engagement à créer un marché alimentaire dans ce secteur. Actuellement, la concertation se poursuit au sujet de l’emplacement, aucun lieu n’ayant encore fait l’unanimité au sein du 1er arrondissement. »

Nous estimons que la concertation ne se poursuit nullement : malgré les promesses de Mme Lyne Cohen-Solal en novembre 2002 et nos relances réitérées, l’étude de faisabilité sur le site qui fait de plus en plus consensus dans le quartier (l’angle Montmartre/Turbigo) n’a toujours pas été réalisée. Mais nous ne nous contenterons pas de promesses en l’air : ACCOMPLIR prépare une nouvelle action dans les semaines qui viennent, pour obtenir que ces promesses soient tenues.