Le comité de suivi du chantier des Halles du 9 mars

lipQuelques dates à retenir (voir notre plan explicatif) :
- inauguration : le 5 avril à 10h
- départ du local d’information place Joachim du Bellay au printemps 2017
- partie du jardin côté porte du jour : fin 2016
- partie nord du jardin, côté Canopée : mi-2017
- partie sud du jardin, côté Canopée : fin 2017
- partie sud, côté aire provisoire de jeux : printemps 2018
- Monop : ouverture en 2018. Il y aura une surface de 200m² au RdC (sandwiches...) et le Monop par lui-même sera en sous-sol à la place de l’ancienne voie souterraine nord-sud.
- accès Lescot de 0 à -4 : le 5 avril

Quelques infos :
- projet d’installation de sanisettes là où se trouve le local d’information car les branchements existent. En attente d'accord des Bâtiments de France.
- le kiosque à musique côté sud près de la porte du Pont-Neuf sera ouvert jour et nuit et aura la forme d’un pentagone irrégulier (voir plan).
- la partie de la traversée nord-sud sera bétonnée entre l’oculus et le haut des marches côté Saint-Eustache. Ceci est réclamé depuis des mois par les représentants associatifs membres du comité. La SEM vient enfin d'accéder à notre demande à quelques jours de l'inauguration.
- inscription de la rénovation du passage des Lingères au budget participatif (voir projet). Ce passage est une pissotière à ciel ouvert et un coupe-gorge la nuit. Cette partie a été complètement oubliée dans le projet de rénovation du quartier.

2 réflexions sur « Le comité de suivi du chantier des Halles du 9 mars »

1. L'explication officielle est qu'elle ne sera pas bétonnée car suffisamment en pente pour que l'eau s'écoule.
    Rappelons que cette traversée est provisoire et que Mangin et les responsables du projet sont opposés au maintien de cette traversée qui à terme se réduira à une bande en dalles de moins d'un mètre de large qui traversera la pelouse. La pelouse sera mise en hivernage 6 mois par an et nous devrons alors passer par la Canopée et ses nombreux commerces. Le choix de la Ville est clair. Le reste du temps ce passage sera au mieux une allée poussiéreuse sans pelouse et au pire un champ de boue. Une fois de plus les intérêts des habitants du quartier ne sont pas pris en compte.
    Pour info, l'Association Accomplir a demandé des comptages de passages mais cela a été refusé par la SEM PariSeine.

2. Merci pour toutes ces précisions.

Concernant la traversée Nord/Sud, si la portion entre l'oculus et les marches est bétonnée, qu'en est-il de la portion entre la rue Berger et l'oculus ?