McDo ne devrait plus empester le jardin Nelson Mandela

De nombreux parents et usagers du jardin nous ont alertés sur les odeurs de friture qui règnent dans le Jardin Nelson Mandela. L'Association Accomplir a déposé une plainte auprès du Bureau des Actions contre les Nuisances (BACN) concernant les nuisances olfactives générées par le McDo des Halles qui refoule ses odeurs de friture dans le jardin d'aventure (!).
Un inspecteur est venu constater sur place et son rapport est clair : le conduit d'extraction de cuisine "n'est pas conforme à la réglementation". D'autre part "des infractions au Règlement Sanitaire Départemental ont été constatées". Il a été accordé 2 mois au McDo Forum Ciné pour se conformer à la réglementation et faire cesser les odeurs.
La Société Civile du Forum des Halles et McDo sont conscients de la gêne occasionnée et ont déposé un projet qui est en attente des autorisations administratives. Une solution pérenne devrait être en place avant la fin de l'année. Accomplir reste vigilant.

Lire également :
McDo a 2 mois pour ne plus empester le jardin Nelson Mandela