Les abords de l'école Etienne Marcel sécurisés

Depuis février 2015 les parents d'élèves de l'école Etienne Marcel (primaire et maternelle) demandaient la modification de la gestion des différentes traversées des rues Turbigo et Etienne Marcel. De nombreux parents craignaient pour la sécurité de leurs enfants… et la leur. (voir notre article)
L'Association Accomplir a été saisie en avril 2016 par les parents d'élèves qui nous ont expliqué sur place les différents problèmes. Une réunion a eu lieu le 13 mai en présence notamment de Mme Olivia Hicks, adjointe chargée de la vie scolaire, de deux agents de la Direction de la Voirie (DVD) et des Déplacements et de la Direction des Transports et de la Protection du Public (DTPP), de deux parents d'élèves et de deux membres d'Accomplir.
C'est avec satisfaction que nous avons pu constater que des mesures visant a sécuriser les différents passages pour piétons ont été prises. Deux "points-écoles" sécurisent la traversée de la rue Etienne Marcel (feux décalés) et un "point-école" sécurise la traversée Turbigo côté 1er (voir photo). L'Association Accomplir remercie la mairie du 2ème arrondissement ainsi que les différents services compétents pour la mise en place de ce dispositif.
Une parent d'élève nous a écrit : "Les parents, enfants, riverains, piétons ont eu le plaisir de découvrir à la rentrée que le point école tant espéré avait été créé à l'angle Turbigo / Étienne Marcel. Merci à Accomplir pour son soutien décisif dans cette démarche. Merci aux mairies. Merci aux agents de la DTPP, et un dernier merci à Monsieur D., qui en plus de nous faire traverser, nous enchante tous les matins de son grand sourire.
Bonne rentrée !
"