Le nouveau Forum inaccessible aux personnes à mobilité réduite?

pmr_interditDepuis l'inauguration en fanfare de la Canopée l'accès Lescot reste incompréhensiblement fermé. Pourtant le Flash Info Chantier contient chaque semaine ce même paragraphe sous le titre Fonctionnement des accès Porte Lescot : Les nouveaux escalators de la Porte Lescot reliant la rue Lescot au niveau -1 du Forum sont terminés et ont été remis au gestionnaire du centre commercial le 5 avril pour être ouverts au public. Celui-ci a cependant décidé de ne pas les ouvrir au public à ce jour. Les ascenseurs de la Porte Lescot sont ouverts mais ne desservent que les niveaux 0, -3 et -4.
Le titre devrait être : Non fonctionnement des accès Lescot. En effet, depuis l'inauguration, les escalators Lescot n'ont jamais fonctionné et l'ascenseur Lescot est en maintenance permanente.
Un affichage sur les escaliers mécaniques conseille aux personnes avec poussette, fauteuil d'handicapé et autres de prendre les ascenseurs qui desservent les étages du Forum -1 à -3 et le niveau de la salle d'échange du RER - 4.
Or ces accès pour les personnes à mobilité réduite ne fonctionnent pas. Pour prendre le RER ou faire ses courses dans le Forum des Halles il vaut mieux être jeune et valide.

lescot1
Bienvenue aux PMR?
Etes-vous sûrs?
lescot3
Bienvenue aux PMR?
Etes-vous sûrs? (bis)
lescot4
Escalators Lescot fermés depuis l'inauguration.
lescot2
Ascenseur Lescot en maintenance permanente

2 réflexions au sujet de « Le nouveau Forum inaccessible aux personnes à mobilité réduite? »

  1. J'ai lu avec intérêt sur le site d'Accomplir l'article sur la Porte Lescot. L'ouverture d'un nouvel accès au Forum implique en ces temps de menace terroriste la présence de plusieurs vigiles donc un coût de nature à expliquer cette fermeture persistante.

    1. La réponse est ailleurs. Il s'agit d'un désaccord entre Unibail (propriétaire du Forum des Halles) et la SemPariSeine, (qui coordonne tous les travaux) à propos de la largeur des voiries de circulation dans le Forum qui seraient insuffisantes.
      Voici la réponse que Dominique Hucher, directeur du projet de réaménagement du quartier des Halles, nous a faite lors du dernier comité de suivi du chantier : "... ces accès ont été remis à Unibail qui en est l’exploitant et qui décide de leur mise en service ou pas. Dans cette attente, la SemPariSeine fait constater par huissier que les accès Lescot peuvent être ouverts pour pouvoir argumenter en cas de contentieux avec des commerçants."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.