Projet de fermeture des voies sur berge rive droite : mise au point

fermeture_voies_bergesDans le numéro de février de « Paris Prem1er », journal d’information de la mairie du 1er arrondissement, Nicolas Martin-Lalande (adjoint au maire) signe au nom des élus du groupe « 100% premier avec Jean-François Legaret » une tribune politique consacrée au projet de fermeture des voies sur berge rive droite.

Nous avons été surpris d’y lire que : « (…) Jean-François Legaret et l’ensemble des élus de la majorité d’arrondissement, appuyés en cela par l’ensemble des associations de riverains et de commerçants, demandent à la Maire de Paris un moratoire sur le projet de fermeture des voies sur berge rive droite jusqu’à l’été 2018 (…) ».

L’association Accomplir dément fermement avoir été consultée sur ce sujet par le maire du 1er arrondissement et donc lui avoir apporté son « appui » dans cette démarche dans la mesure où elle ne s'est pas prononcée à ce sujet.

Si nous prenons position sur ce projet, ce sera, conformément à nos principes démocratiques de fonctionnement, après consultation de nos adhérents.