Nuisances sonores : une fatalité ?

Capture d’écran 2015-02-11 à 00.21.02Un public fourni : plus de 300 personnes ont assisté à la réunion organisée par le Réseau "Vivre Paris !" "Nuisances sonores : une fatalité ?"
Se sont succédé sur la scène :
- des associations parisiennes (Accomplir, Vivre le Marais !, l'Association des Riverains du Canal Saint-Martin, le Collectif des Riverains Jean-Pierre Timbaud, Les Riverains de la Butte aux Cailles)
- des associations de Lyon (Vivre au Vieux Lyon), Strasbourg (Calme Gutenberg), Nantes (Les rues de Graslin) et Montpellier (Droit au Sommeil à Montpellier)
- des associations de Barcelone et de Lisbonne + des contributions de Londres et Genève ont été présentées
- deux élus parisiens : Yves Contassot, Conseiller de Paris EELV, élu du 13ème arrondissement et Stéphane Martinet, Adjoint au Maire du 11ème chargé de la prévention et de la sécurité
Le Réseau "Vivre la Ville !" a été officiellement lancé lors cette réunion publique.
Le Réseau "Vivre Paris !" a présenté ses propositions et participera aux groupes de travail du Conseil de la Nuit.
France3 a fait un reportage en direct de notre réunion.

Le compte-rendu de cette réunion.
Les documents présentés lors de la réunion.
Les réactions dans la presse.

Une réunion d'évaluation sera organisée avant l'été.