L'ADRAQH lance une pétition contre les nuisances du chantier des Halles

Capture d’écran 2014-11-15 à 14.44.10L'ADRAQH (Association pour la Défense des Riverains et l'Animation du Quartier des Halles) a lancé une pétition auprès des habitants et commerçants du quartier des Halles pour obtenir réparation de la part de la Ville pour le préjudice subi du fait des nuisances générées par les différents chantiers : Canopée, Jardin Nelson Mandela et travaux RATP.
L'association Accomplir est totalement solidaire des demandes de l'ADRAQH en faveur de la réduction des nuisances provoquées par le chantier des Halles. L'une et l'autre siègent au comité de suivi du chantier des Halles, relaient les plaintes des riverains, diffusent les informations, s'efforcent d'obtenir des mesures correctives chaque fois que c'est nécessaire.
Comme l'ADRAQH, l'association Accomplir déplore qu'en dépit de la création d'une commission ad hoc, aucun commerçant du quartier des Halles n'ait encore pu obtenir de dédommagement pour la perte commerciale liée aux nuisances du chantier.
En revanche, l'association Accomplir n'a pas souhaité s'associer à la demande de remboursement des taxes d'habitation et des taxes foncières acquittées par les habitants en contrepartie des nuisances qu'ils subissent.
Mais elle partage l'exaspération des signataires de la pétition par rapport à tout ce que les habitants ont subi depuis le début du projet, en particulier les travaux nocturnes avec bruits de grue, coups de marteaux, signaux de recul, mouvements d'engins, etc., et elle se réjouit que les échos suscités dans la presse par cette pétition ait permis de rendre sensible cette exaspération aux pouvoirs publics.