Nos objectifs pour 2014

Géraldine AndréNotre association a désigné une nouvelle présidente, Géraldine André, qui a 35 ans, qui est très dynamique et qui est maman de deux enfants scolarisés à l’Arbre sec et à St Germain l’Auxerrois. Bravo à elle et merci à Gilles Pourbaix, qui a assuré avec brio la présidence de l’association pendant plusieurs années ! Et à Julien Pauchet qui l'a assurée pendant la campagne électorale.
Voici les objectifs que nous nous sommes fixés pour l’année 2014 :
- Participer au suivi du chantier des Halles afin de limiter les nuisances pour les riverains et usagers du site
- Obtenir une concertation sur le système de fermeture du futur quartier piéton élargi et sur son réaménagement
- Améliorer le fonctionnement des différentes aires de jeux des enfants (adaptation aux différents âges des enfants, horaires d’ouverture, conditions d’accès)
- Préparer la relance en 2015 de la fête du quartier dans le jardin des Halles
- Créer un groupe d’entraide sur les questions de nuisances sonores et de terrasses illégales
- Monter une opération « La rue est à nous » (à l’instar de ce qui a été fait rue Bachaumont dans le 2e)
- Organiser un repas de quartier (à l’instar du repas de quartier de la rue Montmartre dans le 2e)
- Obtenir que la gestion de l’auditorium du Forum des Images soit confiée au Conservatoire
- Soutenir concrètement les initiatives citoyennes ou conviviales prises par d’autres habitants ou associations du quartier et correspondant à nos valeurs
- Poursuivre le travail de réseau avec d’autres associations parisiennes et nationales
- Améliorer la présence d’Accomplir sur le web et les réseaux sociaux.
Si ces projets vous intéressent, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Nous sommes actuellement un peu plus d’une centaine d’adhérents et nous avons besoin de bras et d’énergie pour mener tous nos projets à bien ! Contact : Géraldine au 06 72 81 01 90.