La cascade fait couler... beaucoup d'encre

La cascade qui est censée se déverser du toit et tomber bien droit dans les bacs prévus à cet effet entre les volées de marches semblent poser bien des difficultés à ses concepteurs. Elle est bruyante, gênant ainsi les riverains, et elle éclabousse les marches... et les passants.
Lors des réunions de concertation, l'Association Accomplir a maintes fois abordé la question de la cascade, posé des questions, souligné que l'endroit était particulièrement venteux. Les concepteurs nous ont traités avec dédain. Tout avait été calculé, simulé par ordinateur : l'eau irait exactement où les concepteurs avaient décidé qu'elle tomberait. Des palissades et une reprise des travaux semblent indiquer qu'ils avaient tort et que nous avions raison.
Lire également l'article du Parisien du 30 août.