Sortie du Jour : sottise du jour

Si vous aimez l’effort physique inutile, nous vous recommandons vivement d’aller expérimenter ce qu’est devenue la Porte du Jour du Forum des Halles !
Vous vous souvenez sûrement de cet accès “en coquille” et en pente douce, semi-enterré, qui permettait d’accéder dans le Forum (voir une photo d’époque pour mémoire).
Si vous empruntez dans le sens “sortie” cette porte qui a été refaite dans le cadre du chantier du jardin, quelle ne sera pas votre surprise : la volée d’escaliers est beaucoup plus longue (et haute) qu’avant. Elle est plus raide aussi. Ce qui ne poserait pas trop de problème si les escalators fonctionnaient. Ce qui n’est pas le cas (quelle surprise !).
Mais surtout, l’effort n’a qu’une utilité modérée, puisqu’une fois en haut, on se retrouve sur une espèce de promontoire et il faut redescendre une bonne dizaine de marches ! En fait, la sortie a été “surélevée” pour correspondre au dénivelé faussement plat du jardin, qui est désormais sur une sorte de plateforme. Comme il fallait rattraper le niveau de la rue Coquillère, et bien il faut des marches. Voir notre galerie photos qui donnent une idée de cette ineptie.
Il n’y avait pas besoin de créer un “Parkour Centr’Halles Park” : les escaliers inutiles de la Porte du Jour vous font faire de l’exercice…
Quand aux Personnes à mobilité réduite, nous supposons qu'elles n’auront qu’à aller ailleurs… D’ailleurs, il serait intéressant d’entendre les explications des “concepteurs” de cette porte, qui sont les mêmes qui disaient qu’on ne pouvait pas faire une traversée nord-sud, qui discriminerait les personnes à mobilité réduite…

IMG 5997
« 1 de 6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.