Maison Aurouze : chasseurs de nuisibles depuis 1872

Ce commerce, fondé en 1872, est célèbre dans tout le quartier... et dans le monde entier depuis le film Ratatouille : la maison Aurouze, destruction des animaux nuisibles. Quatre générations d'Aurouze se sont succédées dans cette boutique établie à cet endroit à cause de la proximité des Halles où rats et souris vivaient en grand nombre. Cécile confirme l'intelligence et la capacité d'adaptation des rats qui sont montés en grand nombre dans les camions pour aller s'installer à Rungis lors du déménagement de mars 1969. Les autres sont restés dans le quartier.
Avec Cécile Aurouze qui dirige cette entreprise avec son frère nous faisons le tour de la faune établie dans le quartier : les rats qui vivent dans les sous-sols et les souterrains, les souris qui préfèrent les étages, les cafards attirés par la chaleur des égouts et les cuisines des restaurants et enfin les mites, grandes amatrices de cashmere. Mais il y a aussi parmi les nuisibles les vrillettes, les pigeons, les punaises de lit, les puces, les acariens, les moustiques et même les taupes, les lapins et les ragondins. N'ayez crainte, la maison Aurouze a tout un arsenal pour combattre de façon raisonnée ces nuisibles.
La maison Aurouze est la plus importante de Paris dans son domaine et est également présente sur internet. C'est ainsi que Cécile a été contactée par Pixar qui souhaitait utiliser leur vitrine pour le film Ratatouille. Cette boutique est devenue ainsi, et contre toute attente, une véritable attraction touristique.

Maison Aurouze, 8 rue des Halles, Paris 1er (01 40 41 16 20)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.