Fête du Jardin Extraordinaire 2015

Affiche JE 2015L’idée de la Fête du Jardin Extraordinaire est née de la célèbre chanson de Charles Trenet et de la volonté de faire pour quelques heures du Jardin des Halles un endroit de convivialité, de bonheur partagé, d’ouverture à autrui : « Il suffit pour ça d’un peu d’imagination ».

Pour cette 10ème édition, qui s'est déroulée samedi 30 mai dans le jardin Nelson Mandela, après 5 ans d’interruption à cause des travaux de la rénovation des Halles, l'association Accomplir, avec l'aide de la mairie du 1er, de Mains Libres, du Conseil de Quartier des Halles, de l'ADRAQH, du Musée en Herbe, du Centre d’Animation Les Halles-le-Marais et du Forum des Halles, a transformé une nouvelle fois le jardin en place du village pour accueillir les artistes petits et grands du quartier qui souhaitaient montrer leur talent. Tous les styles y étaient représentés, à l’image de la richesse et du métissage social et culturel de ce quartier.

Les vidéos et les photos de la 10ème édition du Jardin Extraordinaire.

Le programme de la 10ème Fête du Jardin Extraordinaire.

Tous les artistes et organisateurs de cette journée sont bénévoles.

Ont participé notamment :

• Les chanteurs du Chœur de St Eustache (chants)
  • Le Collège Poquelin (comédie musicale)
  • Le Conservatoire du Centre (plusieurs ensembles et Paris Downtown Jazz band) - TOUM (Taï Chi Chuan)
  • Le Centre Cerise (démonstration de Hip Hop)
  • Le Centre d’Animation des Halles
  • L’Ecole de Théâtre de Paris (sketchs)
  • La Clairière (conte mis en scène: danse et musique africaines et danse hip hop)
  • Association PATAKORI (Démonstration de maracatu – musique traditionnelle du Nord-Est du Brésil)

Plusieurs animations et ateliers gratuits ont été organisés en marge du spectacle :

• Stand de jeux (bagagerie Mains Libres) – plusieurs lots à gagner
  • Atelier modelage et initiation à la Langue Des Signes (Centre d’Animation des Halles)