Bientôt un nouvel escalator porte Lescot

Depuis plusieurs mois, le grand « tube » de la porte Lescot est en panne dans les deux sens. Le centre commercial, qui a la charge de cet équipement, se refusait, jusqu’ici, à entreprendre les travaux nécessaires car, à l’issue du chantier, en 2016, le grand escalator de trois niveaux doit être remplacé par trois escalators d’un niveau, l’objectif étant d’inciter les voyageurs de la RATP à s’arrêter à chaque étage pour faire des achats dans le Forum…
Devant le préjudice que représente cette panne persistante, le centre commercial s’est finalement décidé à engager ces travaux et un nouvel escalator de trois niveaux va être mis en place d’ici la mi-juillet.
Pour limiter la dépense, un seul des deux escalators sera remis à neuf, et il reste à décider si ce sera l’escalator montant ou celui qui descend. Les commerçants souhaitent que ce soit l’escalator descendant, sans doute pour inciter les passants à se rendre dans le centre commercial… C’est oublier que cet escalator sert aussi aux usagers de la RATP, y compris ceux qui arrivent des aéroports et des gares lourdement chargés ! Même pour les clients du Forum, il ne semble pas très facile de les convaincre de descendre dans le Forum s’ils savent qu’ils devront remonter à pied. Nous espérons que le bon sens prévaudra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.