Agrandissement de l’école St Germain l’Auxerrois : toujours pas gagné !

st germainEmmanuel Caldaguès, premier adjoint du maire du 1er, nous a demandé d’apporter un rectificatif suite à notre article du mois dernier concernant le projet d’agrandissement de l’école maternelle St Germain l’Auxerrois.
C’est par erreur que nous avons indiqué dans cet article la phrase suivante : « Lors d’une réunion qui s’est tenue en avril à l’école maternelle, son adjoint Emmanuel Caldaguès a dû reconnaître qu’aucun élément nouveau n’avait été apporté ». En effet, ce n’est pas Emmanuel Caldaguès qui a tenu ces propos, mais son collègue Jean-Baptiste Boussard, conseiller du 1er délégué aux écoles. A ce détail près, tout ce que nous avons écrit est vrai !
Pendant la campagne électorale, Jean-François Legaret a proclamé dans ses tracts « Extension de l’école maternelle St Germain l’Auxerrois : c’est gagné ! ». Or le dossier n’a pas avancé d’un pouce et, dans son mail de protestation, Emmanuel Caldaguès nous apprend même que l’occupant des locaux qui doivent servir à l’extension de l’école n’a toujours pas quitté les lieux ! Comment, dans ces conditions, le candidat Jean-François Legaret pouvait-il affirmer que « c’était gagné ? ». Ne sait-il pas qu’il peut parfois se passer très longtemps avant qu’un locataire parte, sans compter de la durée des études de faisabilité puis des travaux qui seront nécessaires pour mener ce projet à bien ? Cela fait déjà 7 ans que les parents réclament cet agrandissement : combien d’années à attendre encore ?

A notre question « Pouvez-vous nous indiquer ce qu'il en est exactement de la surface concernée, du calendrier des travaux et de la date prévisible d'ouverture ? », Emmanuel Caldaguès nous répond benoîtement « Concernant les modalités techniques, les surfaces, l’étude de faisabilité, le calendrier, ces éléments seront présentés avec les services de la Ville et débattus avec les représentants de parents d’élèves, ce qui est la procédure la plus appropriée ». Nous voilà bien avancés ! Est-il possible de savoir au moins dans combien de mois ou d’années cette réunion va être programmée ?