Forum des Images : l’auditorium sous-utilisé

auditoriumJusqu’à 2008, le Conservatoire, utilisait régulièrement l’Auditorium du Forum des Images. Avec la perspective de la création d’un auditorium dans la Canopée, il a été mis fin à cette mutualisation des salles. Aujourd’hui, sachant qu’il n’y aura finalement pas d’auditorium dans la Canopée, l’association des parents d’élèves du Conservatoire demande à pouvoir à nouveau disposer de l’Auditorium du Forum des Images, une grande salle de 440 places.
Elle a en effet constaté à de multiples reprises que cet auditorium est sous-utilisé. Les jeudis 3 avril, 10 avril et 8 mai, par exemple, aucune programmation n’était prévue dans cette salle. Or, tous les jeudis, les élèves et personnels du Conservatoire du Centre doivent se rendre dans le réfectoire du lycée Turgot (3e arrondissement) pour les répétitions de l’Orchestre symphonique du Centre. De même, les samedis 5 avril et 19 avril, alors que les salles du Conservatoire étaient saturées et que des cours se déroulaient dans les couloirs, l’auditorium du Forum des Images a été occupé respectivement pendant 1h16 et 2h30 seulement.
Manifestement, la gestion des équipements collectifs des Halles est sous-optimale. Sur un site aussi réduit, il est absurde de ne pas organiser une mutualisation des locaux.
Pour le moment, cette demande semble rejetée par la direction de la Culture. Pourquoi ? Nous demandons à Bruno Julliard, Premier adjoint de la Maire de Paris et adjoint à la culture, d’organiser une concertation sur ce sujet, afin de trouver des solutions et de pouvoir enfin offrir aux élèves du Conservatoire une salle de répétition et de concert digne de leur talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.