Identifiant :

Mot de passe :


Association Accomplir
Accueil Nous contacter Liens La presse Galerie photos
Qui sommes-nous ? Agenda Nos dossiers La lettre Promenade aux Halles


PROMENADE AUX HALLES

Etat des lieux avant travaux

A l'approche des travaux et des désagréments qui vont les accompagner, certains prétendent que finalement le fonctionnement du Forum et du quartier des Halles paraît satisfaisant, et que le projet de rénovation des Halles serait donc superflu. Voici, en quelques photos prises pendant l'hiver 2003-2004, la démonstration qu'une rénovation de certaines parties du Forum et une remise à plat du fonctionnement du quartier sont bien nécessaires...

previous
1 2 3
next
thumbnail
Rue Rambuteau, un accès métro confidentiel
thumbnail
Impossible de s’orienter dans le « flipper », surnom de la salle d’échange du RER
thumbnail
Une sortie du RER en forme de souricière (portes de la salle d’échange côté Lescot)
thumbnail
La traversée nord-sud du jardin (rue du Pont-Neuf / rue Montorgueil) se fait en zig-zag
thumbnail
Gare aux crottes de pigeons en passant sous cette pergola, par ailleurs constamment coupée de barrières
thumbnail
L’Eglise Saint-Eustache, dont la toiture présente de nombreux orifices, fournit un abri à des centaines de pigeons qui polluent tout le quartier (et aussi l’intérieur de l’église)
thumbnail
Une fontaine délabrée
thumbnail
Une serre peu visible au-dessous, et qui condamne une surface importante du jardin au-dessus
thumbnail
Impossible de rester sur cette passerelle pour admirer les plantations autour des verrières des serres : on ne peut pas s’y croiser
thumbnail
Dans le jardin, en suivant les chemins, on tombe sur des grillages
thumbnail
Le quartier piétonnier : une réglementation peu connue et peu appliquée
thumbnail
Par ici m’sieurs-dames, il suffit de s’approcher pour que la barrière s’ouvre, et voici un raccourci bien pratique entre la rue du Cygne et la rue de Turbigo
thumbnail
Un parking gratuit en surface ; même en payant les amendes, on s’y retrouve !
thumbnail
En l’absence de partage de la voirie clair, tout l’espace devient potentiellement aire de stationnement
thumbnail
Le paradis des deux-roues motorisées, pourtant interdites
thumbnail
Les matériaux des rues conçus pour les piétons et trop fragile pour les gros véhicules qui entrent aussi dans le quartier ; première étape : ça casse…
thumbnail
Deuxième étape : l’emplâtre
thumbnail
Troisième étape : on remplace, d’où ces petites barrières semées en permanence un peu partout dans le quartier
thumbnail
Rue de Viarmes, un dépotoir permanent pour les chantiers du quartier
thumbnail
Des trottoirs trop étroits rue Saint-Honoré
thumbnail
Beaucoup plus de place pour les voitures que pour les piétons
thumbnail
Des toilettes tellement invisibles et introuvables que tout le quartier est transformé en vespasienne
thumbnail
La rue Courtalon, l’un des urinoirs favoris du quartier
thumbnail
Pas de banc public dans le quartier, les gens s’assoient où ils peuvent
previous
1 2 3
next

   
flecheht