Comité de Soutien et de Promotion du Jardin d’Aventure des Halles

COMMUNIQUE DE PRESSE

Parents et enfants se mobilisent
contre la destruction du jardin d’aventure des Halles !

Le Jardin d’Aventure des Halles (dit Jardin des Eléphants, à cause des deux sculptures végétales de l’entrée, ou encore Jardin Lalanne, du nom de l’artiste qui l’a créé en 1986, Mme Claude Lalanne) est situé au cœur du Jardin des Halles. Cet espace protégé propose aux enfants un voyage ludique à travers six « mondes » miniatures tous différents par leur aspect et leur végétation. En dépit de son originalité et de son très grand succès, l’hypothèse de sa suppression est envisagée dans le cadre de la rénovation du Jardin des Halles dont le dessin doit être révélé en avril prochain, sans que des éléments objectifs soient apportés pour la justifier.

Un Comité réunissant plusieurs associations et de nombreux parents s’est constitué depuis décembre 2005 pour s’opposer à la destruction du Jardin d’aventure des Halles. Il organise le 25 mars 2006 à 11h00 une chaîne humaine autour du jardin pour témoigner de l’attachement des petits et des grands à cet équipement, l’une des plus grandes réussites des Halles.

Deux rendez-vous sont donnés aux parents et enfants :
·      à 10h30 à l’angle des rues Bachaumont et Montorgueil pour le défilé vers le jardin d’aventure, au rythme du tambour du Garde Champêtre de la Commune Libre de Montmartre ;
·      à 10h45 devant les grilles du Jardin Lalanne, pour former la chaîne humaine autour du jardin à 11h00.

Plusieurs habitants du quartier ont commencé à suspendre des banderoles à leurs fenêtres (visibles sur notre site), des tracts ont été distribués à la sortie des écoles, des slogans ont été préparés, les enfants sont invités à apporter des dessins du jardin. Le Comité tiendra un stand toute la matinée à l’angle des rues Rambuteau et Breton, et les participants partageront un « apéro-jus » à la fin de la manifestation, vers 11h30.

Demandez-nous notre dossier de presse complet !
http://jardindaventure.free.fr - jardindaventure@neuf.fr - 01 42 21 99 32