Délibération du conseil de Paris

concernant Climespace

(16/12/03)

 

 

La délibération 2003-DVD-353 concernant Climespace a été mise à l'ordre du jour de la séance du Conseil de Paris du 15-16/12/03 (elle sera prochainement consultable sur le site). Ce projet de délibération a pour titre : « Approbation de l'opération de modernisation et de mise aux normes environnementales de la centrale énergétique des Halles (1er). - Autorisation à M. le Maire de Paris de signer le protocole de résiliation amiable du contrat d'affermage, l'avenant n° 4 au traité de concession Climespace, les conventions particulières pour la participation de la Ville de Paris aux dépenses de remplacement des groupes électrogènes et d'insonorisation de la centrale, de résilier le protocole d'accord quadripartite Ville-Semah-GTH-Climespace du 28 janvier 1991. »

 

Lors du dernier conseil d'arrondissement, J.-F. a pris parti contre cette délibération et a fait adopter le vœu suivant : « Que le Maire de Paris impose la réalisation d'une étude, par un bureau de contrôle indépendant, des besoins réels en électricité de sécurité pour chacun des équipements concernés et qui puisse déterminer la puissance réellement nécessaire pour subvenir aux besoins de sécurité des personnes. Que le Maire de Paris s'engage à ne pas faire porter sur le contribuable parisien la charge financière liée au remplacement des groupes électrogènes obsolètes. »

 

Bernard et Elisabeth ont assisté à la séance du Conseil de Paris où ce projet de délibération a été examiné et ce vœu présenté (le 16/12/03). Alain Le Garrec et Yves Contassot (adjoint à l'Environnement) se sont vivement opposés au vœu émis par J.-F. Legaret, soupçonné de vouloir seulement retarder la réalisation des travaux. Dès que le compte rendu sera disponible, leurs argumentaires respectifs seront mis sur notre site. En attendant, et c'est le principal, la délibération a été adoptée et les travaux pourront commencer dès cette année.