CITOYENS - CES ASSOCIATIONS QUI BOUGENT

Collectifs d'artistes, groupes de citoyens ou communautés religieuses, ils se sont demenés toute l'année pour faire vivre les quartiers et les idées.

SOLIDAIRE

1er ACCOMPLIR

Un nom bien choisi pour une association qui a déjà accompli beaucoup depuis sa création en 1999: pique-niques en chansons dans le jardin des Halles, vide-greniers... Notez déjà dans vos agendas, la Fête du jardin extraordinaire les 24 et 25 mai 2003. Récemment, Accomplir a lancé une pétition qui a recueilli pas moins de 1390 signatures pour la création d'un marché alimentaire dans le 1er. C'est également elle qui a obtenu l'inversion du sens de circulation d'une partie de la rue Saint- Honoré pour y créer un quartier tranquille. Enfin, début 2003, des pages blanches seront distribuées aux riverains. L'idée? Que les habitants y inscrivent ce qu'ils aiment dans le quartier, ce qui doit changer... Pour que le réaménagement du secteur des Halles ne se fasse pas sans eux.

49 rue Saint-Denis (1er)
0l 40 28 06 21
www.accomplir.fr.st

Si vous avez une connexion à haut débit (ADSL ou câble) cliquez sur le lien pour voir l'article original.

retour à la rubrique presse