Continuez à voter sur le site du « Parisien »

«WINY MASS en tête, évidemment », lance dans son mail Didier Berthelot, architecte, pour soutenir contre vents et marées un projet qui figure en queue de peloton sur le site du « Parisien ». Un site où vous pouvez donner votre avis jusqu'au verdict municipal qui sera rendu fin juin. Avec seulement 381 bulletins en un mois de scrutin, le projet hollandais de création d'un vitrail planté a recueilli bien moins de suffrages que le toit transparent de David Mangin (1 055 voix) ou les jardins suspendus de Jean Nouvel (1 169).

Le débat est cependant toujours ouvert. Un certain Néron explique pourquoi il estime que « le projet de Mangin est le meilleur : il propose la plus grande surface de jardins publics, il construit infiniment moins que les autres (14 000 m 2 alors que Jean Nouvel propose 60 000 m 2 ), et il est aussi le plus bas, il ménage le quartier en créant des rues, pas des canyons
! ». C'est l'avis du Collectif rénovation des Halles qui vient de créer son propre site Internet (http://collectif.halles.free.fr/). Au contraire, pour Gilles Beauvais, de l'association Paris des Halles, ce sont « les projets de Koolhaas (le champ de pyramides) et de Winy Maas (le vitrail planté) qui séduisent par leur modernité et leur audace ». Les tours de Koolhass s'élèvent pour certaines à 37 m de haut. Les associations estiment qu'il faudrait limiter leur hauteur. Une condition qui permettrait peut-être de relancer ce projet qui se situe actuellement en troisième place, avec 593 bulletins.

Vous pouvez continuer à voter sur le site du « Parisien » :
www.leparisien.com.

E.L.M.