Urbanisme

Rénovation des Halles : les riverains plébiscitent le projet Mangin

LES RIVERAINS du quartier des Halles (I e r ) se mobilisent en faveur du projet Mangin. Quatorze associations d'habitants et commerçants de ce quartier viennent de fonder ensemble le Collectif rénovation des Halles et de lancer une pétition en faveur du projet émis par l'architecte David Mangin. « Nous demandons que le projet Seura-Mangin soit retenu comme projet de référence à l'issue de cette phase du programme, même si ce projet peut et doit être amélioré.

Il apporte des réponses raisonnables aux dysfonctionnements du quartier, il ne construit que des immeubles de faible hauteur, il respecte la surface du jardin, il ne surdensifie pas le quartier, il propose une durée de travaux supportable et un phasage des travaux convaincant », indiquent les membres de ce tout nouveau collectif. Une vaste pétition sera même lancée dès
aujourd'hui à l'occasion du vide-grenier organisé par l'association Accomplir dans le jardin des Halles, allée Saint-John-Perse, toute la journée. Et, pour symboliser les quatre projets, d'énormes ballons de couleurs différentes seront gonflés à l'hélium pour atteindre dans le ciel les hauteurs des constructions envisagées.