FR3 – Ile de France (16/12/04)

[Extrait]

C’était la fête hier soir au sein de l’équipe de David Mangin, l’architecte qui vient d’être chargé de coordonner le projet des Halles, et la fête aussi chez les associations de riverains, ravies du choix de Bertrand Delanoë. Ils étaient quelques courageux à attendre dans le froid les résultats devant l’Hôtel de Ville. Le soir, riverains et commerçants du collectif Rénovation des Halles étaient plus nombreux à fêter ces longs mois de combat en faveur du projet Mangin. Gilles Pourbaix : « Je crois que c’un double succès : c’est un succès d’abord parce que le projet de David Mangin est un bon projet, et puis je crois quand même, que le deuxième succès, c’est notre succès, le succès d’ACCOMPLIR et du collectif Rénovation des Halles ; je pense qu’on a pesé très très lourd dans la balance ».