Les chanteurs de Saint-Eustache

chanteurs_st-eustacheLes chanteurs de Saint-Eustache existent depuis 1945. Ce chœur mixte d'environ 35 chanteurs a été fondé par le révérend Père Emile Martin, compositeur et prêtre oratorien. C'est une association indépendante de l'église St-Eustache bien que les liens soient très forts entre les 2 institutions. Leur répertoire, composé de musique vocale sacrée a cappella et avec orchestre, est très étendu allant de la renaissance à la musique du XXe siècle.
Le chœur est ouvert à tous. Il suffit pour cela de participer à une répétition et de passer ensuite une audition avec le chef de choeur, Lionel Cloarec, également maître de Chapelle de l'église.
Les répétitions ont lieu tous les lundis de 19h30 à 22h30 dans la salle des chanteurs située dans le presbytère de l'église St-Eustache. L'accès se fait par le 2, impasse St-Eustache.
On peut les entendre régulièrement, en dehors de leurs concerts, tous les dimanches lors de la messe de 11h.
Le chœur participera aux 36 heures de Saint-Eustache le soir du 20 juin 2015.

Les chanteurs de Saint-Eustache