Une friche industrielle aux Halles ?

Le jardin Nelson Mandela a été ouvert au public le 19 décembre 2013. Ces quelques photos montrent l'état de délabrement dans lequel il se trouve aujourd'hui, moins d'un an après son ouverture.
Grillettes tordues ou défoncées, attachées entre elles par du fil de fer, ce qui particulièrement dangereux pour les jeunes enfants. Pelouses râpées par la sur-utilisation. Flaques de boues. Tôles recouvrant les issues de secours du Forum rouillées et souillés par les tags. Bancs en béton repeints à la va-vite avec une peinture qui s'écaille. Fontaines d'eau potable cassées en raison d’un défaut de conception auquel le fabricant n'arrive pas à remédier. Palissades de bois (provisoires depuis deux ans) entourant l'oculus pour lequel aucune solution sécurisée n'a été trouvée à ce jour.
A regarder ce jardin on pourrait penser que c'est l'annexe du chantier transformée en terrain vague, et qu'il sera finalisé une fois les travaux terminés. Mais ce n'est pas le cas : non seulement ce jardin va rester tel quel, mais la moitié est du jardin sera réalisée sur le même modèle. Seules concessions : les grillettes devraient être "renforcées" et le cheminement face au transept de Saint-Eustache devrait être amélioré compte tenu de sa fréquentation.
N'y avait-il pas mieux à faire avec l'argent des contribuables parisiens ? Le centre historique de Paris ne méritait-il pas mieux ?

un terrain vague ?